Livraison gratuite en France métropolitaine dès 80€ d’achat

GUIDE DES MATERIAUX
N

ous utilisons l’acier inoxydable, le plaqué or et le laiton.


• L’Acier inoxydable 316 L est utilisé pour ses qualités hypoallergéniques (absence de nickel), de robustesse et de grande résistance à l’oxydation grâce au chrome qui le compose. La dorure est obtenue par ionisation. Toutes ces caractéristiques font des bijoux Les Cleias vos meilleurs alliés au quotidien : ils sont d’une grande durabilité et conviennent parfaitement aux peaux sensibles. Ils peuvent même être portés sous la douche. En plus de ces avantages, l’acier inoxydable est recyclable à l’infini !

• Le plaquage à l’or consiste à déposer par électrolyse une fine couche d’or sur une base en métal. Chez Les Cleias, la base de nos bijoux en plaqué or est toujours du laiton. Nous avons choisi d’utiliser de l’or 18 carats d’une épaisseur de 3 microns pour vous offrir la meilleure qualité à prix doux et pouvoir ainsi bénéficier de l’appellation « plaqué or ». Il ne faut pas confondre les bijoux « plaqué or » et « dorés à l’or fin » : les bijoux plaqué or Les Cleias ont une couche d’or beaucoup plus épaisse que les bijoux dorés à l’or fin, ce qui leur confère une grande durabilité Vous pouvez porter les bijoux Plaqué Or Les Cleias tous les jours pendant de nombreuses années !

• Le laiton, alliage de cuivre rose et zinc gris, aussi appelé « cuivre jaune » est connu depuis la nuit des temps. C’est un métal qui ne provoque pas d’allergie, qui est résistant et malléable à souhait, ce qui permet de créer des motifs d’une grande finesse. Nous utilisons le laiton en tant que tel dans nos accessoires pour cheveux, et comme base de nos bijoux plaqué or.

• Le cuir de notre petite maroquinerie est italien. Il provient de chutes de la maroquinerie de luxe. Et parce qu’avec une touche de créativité, rien ne se perd, tout se transforme, nos broches sont fabriquées à partir des chutes de nos pochettes !